Yann Hornebeck
Lire plus
Vous cherchez un photographe que se soit à titre personnel ou pour des besoins professionnels, arretez vos recherches, vous trouverez votre bonheur auprès de Marcus Focus. Excellence et conseils au rendez vous. La sympathie et l'efficacité sont là. La qualité du travail sera sans aucun doute à la hauteur de vos attentes.
Galina Safronii
Lire plus
💒 Mariage Le photographe est ponctuel, attentif, professionnel et souriant! Les photos sont magnifiques. Beaucoup des couleurs, une grande qualité de l'image. Je recommande vivement. Merci encore une fois pour votre service!
Ophéliane GRIMARD
Lire plus
Super photographe!! Petite séance photo dans la nature avec notre chien, nous avions l'impression de faire juste une balade classique car il est très discret pour prendre les photos, ce qui rend les clichés très naturel. Je recommande vivement. Les photos sont superbes. Encore merci pour ton travail et ton professionnalisme.
Précédent
Suivant

D'où viens Marcus Focus ?

Je vais vous faire une présentation de qui est Marcus Focus. 

Géographiquement parlant, je viens de Nancy. 

Ville magnifique dans laquelle j’ai grandis. Je suis aller vivre à Lyon durant 5 ans pour finalement retrouver mes racines en 2022. 

« Marcus« , c’est un pseudonyme que l’on me donnait lorsque j’habitait à Lyon. Il me permet de pouvoir faire la distinction entre ma vie sportive et mon parcours de photographe. Suivit de « Focus » qui fait directement référence à la concentration que demande mon sport ainsi que le « focus » en photographie. Je voulais éviter les pseudo « Sylvain photography » et autres simplicités du style.

 

J’ai donc opté simplement pour Marcus Focus abrévié en mfocus

Qui est Marcus Focus ?

Je m’appelle en réalité Sylvain Behr. Je vis actuellement à Nancy et je suis photographe depuis 2020.

Avant d’être photographe, je suis avant tout un sportif depuis mon plus jeune âge. Je pratique le roller en descente depuis 2012. J’ai eu l’occasion de représenter la France aux championnats du monde de ma discipline de nombreuses fois. En 2019, j’ai décroché le titre de champion du monde dans la spécialité du roller de descente.

 

J’ai découvert la photographie juste après mon titre de champion du monde. À l’époque, je vendais des rollers dans la boutique spécialisée Lyonnaise du Cri du Kangourou.

En 2020, je me suis lancé dans l’aventure de devenir photographe. Bien entouré par des connaissances déjà professionnelles dans le domaine, j’ai vite appris la technique photographique.

L’ensemble de mes expériences professionnelles et extra-professionnelles m’ont amenées à rencontrer des personnes extraordinaires et à travailler dans les lieux de prestige. Grâce à tout ça, j’ai beaucoup voyager en France et dans le monde.